Pas de nouveau départ?

Ne prenez pas de décisions irréfléchies. Réfléchissez bien pour savoir si le nouvel emploi apporte vraiment la satisfaction souhaitée ou si votre désir de changement peut être réalisé par une restructuration de votre vie privée.

Rien à moitié et rien en entier : ne mettez pas trop d’énergie dans votre nouvelle carrière et votre ancien travail pendant trop longtemps. Après une planification minutieuse, une décision doit être prise afin que vous puissiez vous concentrer sur votre nouvel emploi.

Je peux déjà tout faire. Si vous partez de zéro, vous devez être prêt à faire des erreurs et à en tirer les leçons. Poser trop de questions et admettre ses erreurs. C’est la seule façon de pouvoir réagir à temps si les choses tournent mal.

 

le changement de Katja

Katja est en fait heureuse avec son travail. En fait. Si ce n’était pas pour la sensation de rongement dans sa tête, sa poitrine et son estomac, quelque chose doit changer. Après 16 ans en tant que responsable marketing dans l’industrie automobile, elle se pose souvent la question : “Et c’est tout ?

Bien sûr, le travail est amusant d’une certaine manière et elle peut marquer des points grâce à son expérience et à ses compétences, mais les défis ne font pas partie de son travail quotidien. Cependant, changer complètement le secteur professionnel n’est pas une option pour elle.

Vous manquez aussi de défis, mais vous aimez vraiment travailler dans votre secteur et un nouveau départ est trop radical ? Katja avait une solution pour cela – elle s’est renseignée auprès de l’entreprise et a trouvé un domaine qui l’intéressait.

L’équipe des médias sociaux, encore jeune, était à la recherche d’un soutien. Katja a poursuivi sa formation privée, a suivi des cours de formation financés par l’entreprise et a pu combiner ses connaissances en tant que responsable marketing avec les médias sociaux.

Le résultat : un nouveau poste dans l’ancienne entreprise, qui a finalement apporté plus de dynamisme dans la routine de travail quotidienne.

Le secret de la réussite de Katja ? Elle a prêté attention à ce que nous faisons et ne faisons pas.

 

Une réorientation?

La mise en réseau, mais de la bonne manière : prenez contact avec des personnes du nouveau domaine d’activité souhaité.

Trouvez des liens entre le nouvel et l’ancien emploi : pouvez-vous tirer parti des compétences ?

Trouvez votre argument de vente unique : pourquoi apportez-vous les qualifications exactes pour le nouvel emploi de l’ancien ?

Orientez-vous dans l’entreprise : Votre entreprise soutient-elle la formation continue ? Est-il possible de changer de service ?

Devenez vous-même un influenceur : utilisez l’Internet ou des conférences pour vous établir comme un expert dans votre nouveau domaine.

 

Pas de réorientation

Recherchez un nouvel emploi pendant les heures de travail : Surtout si vous envisagez de rester dans un secteur similaire mais de changer d’employeur, vous ne devez pas briser tous les ponts derrière vous.

Dans les réseaux sociaux que vous utilisez pendant votre temps libre (Facebook et Cie), annoncez le changement de poste : N’échanger des informations sur la nouvelle orientation souhaitée qu’avec des personnes de confiance issues du nouveau domaine d’activité souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *