La solution la plus simple est un lecteur dit autonome, c’est-à-dire un appareil de lecture pour le salon. Cependant, le choix des joueurs est encore très restreint en France, et le prix d’achat d’un bon appareil de la génération actuelle est de 500 euros. Ainsi, la console de jeu Playstation 3 reste l’un des représentants les moins chers avec des prix avoisinant les 370 euros.

D’autre part, les lecteurs de PC sont déjà un moyen peu coûteux de faire entrer le successeur du DVD dans le cinéma à domicile. Les lecteurs sont disponibles à partir d’environ 120 euros, tandis que les graveurs sont disponibles à partir de 250 euros.

De quoi ai-je besoin pour recevoir la TVHD sur mon PC ?

Les fabricants proposent des cartes TV qui peuvent recevoir la télévision numérique par satellite (DVB-S) ou par câble (DVB-C) et remplacer ainsi un décodeur. La plupart des modèles sont installés directement dans le PC et branchés sur un emplacement PCI libre. Ce n’est généralement pas un gros problème, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Certains fabricants proposent également des solutions externes qui sont connectées à l’ordinateur via USB. Ainsi, vous pouvez regarder la télévision même lorsque vous êtes en déplacement – ou vous n’avez pas besoin de visser votre PC. Les cartes PCI coûtent au moins 50 euros, les récepteurs USB externes sont disponibles pour environ 80 euros.

 

Comment les films HD peuvent-ils être lus sur le PC ?

Pour pouvoir regarder des jeux informatiques ou des films en HD sur le PC, il faut disposer d’un équipement matériel suffisamment puissant. Un bon ordinateur de jeu avec un processeur rapide, beaucoup de mémoire vive et une carte graphique puissante coûte encore environ 800 euros. D’autre part, ceux qui veulent utiliser le PC pour lire des films en HD peuvent faire des concessions en termes de matériel. Cependant, l’ordinateur doit alors être équipé d’une carte graphique avec une sortie HDMI et un support HDCP. Sinon, les films HDCP protégés contre la copie se mettront en grève. Une telle carte graphique coûte au moins 50 euros.

 

A quoi servent les vidéoprojecteurs HD ?

Au lieu de téléviseurs à écran plat ou de moniteurs TFT, il est possible de visionner des contenus HD à l’aide de projecteurs. Même le format Full-HD a déjà fait son chemin dans les projecteurs. Cela signifie que les images nettes sont projetées sur le mur dans des dimensions encore plus grandes. Les tests certifient que les appareils correspondants (à partir de 1700 euros) ont une très grande netteté et une gamme de contraste élevée. Cependant, cela nécessite un appareil avec une entrée HDMI ou en composantes, sinon le matériel HD ne sera pas transmis dans toute sa splendeur. De plus, les projecteurs de home cinéma doivent être équipés d’un ventilateur silencieux et produire une image éclairée de manière uniforme.

En quelques étapes, vous pouvez diffuser l’image de votre PC sur votre téléviseur en connectant les appareils ensemble. Nous vous expliquons comment cela fonctionne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *