La fabrication de nos produits

Quand il s’agit de qualité, on ne peut pas se permettre de plaisanter. C’est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs et des artisans allemands qui accordent la plus grande importance à la qualité et au travail durable.

Les chevaux à bascule sont assez simples par rapport à d’autres jouets, mais c’est exactement pour cela que les détails et un design bien pensé sont si importants. Quel cheval à bascule convient à quel âge ? Doit-il être durable et facile à nettoyer, ou doit-il être réaliste et plein de détails ?

Nous avons donc choisi des qualités claires. Nos chevaux pour les amis des petits chevaux à bascule sont stables, offrent un soutien et pardonnent aussi les saletés.

 

utilisation de bois

Pour cela, nous utilisons des bois locaux, que nous traitons avec soin, car nous savons combien d’énergie les enfants peuvent avoir. Si quelque chose venait à se briser, ce serait non seulement ennuyeux mais aussi dangereux. De plus, nos chevaux à bascule et nos chevaux de jeu sur lesquels on peut s’asseoir doivent être polyvalents. En quelques étapes simples, vous pouvez transformer un cheval sur roues en un cheval sur patins, mettre un tapis de selle ou renouveler les étriers.

 


L’histoire des chevaux à bascule

Les chevaux à bascule n’existent pas depuis aussi longtemps qu’on pourrait le croire. Le classique “Rocking Horse”, c’est-à-dire un cheval servant de jouet en bois pour les enfants, remonte au XVIIe siècle dans les États-Unis d’aujourd’hui. Pendant longtemps, les enfants, et donc les jouets pour enfants, n’ont eu que peu de valeur et il n’est donc pas étonnant que les premiers chevaux à bascule ne soient plus guère présents. C’est bien que ce soit différent aujourd’hui !

Même les sources écrites ou les images de chevaux à bascule sont rares et même si l’on connaît déjà les chevaux en bois sur roues dans la Grèce antique, on ne sait pas exactement comment s’est déroulée l’évolution entre le cheval à bascule, le cheval sur roues, le cheval de jeu et le cheval de loisir dans les différentes cultures.

Cependant, nous pouvons affirmer sans risque que lorsque vous achetez un cheval à bascule, vous pouvez vous fier à la tradition plus que centenaire que le cheval à bascule a dans les entreprises artisanales allemandes. Dans les zones forestières, en particulier, il existe encore quelques entreprises qui fonctionnent depuis le XIXe siècle.

 

le symbole

À cette époque, le cheval à bascule est également devenu un symbole de prospérité et de bonne éducation. Même les chevaux à bascule en bois, qui étaient une alternative moins chère aux chevaux à bascule en métal et en papier mâché, n’étaient pas à la portée de toutes les familles et il y avait beaucoup de larmes quand aucun petit cheval sympathique n’attendait sous le sapin de Noël.

Entre-temps, de nombreuses innovations ont été intégrées au cheval à bascule, même si vous ne le remarquez pas de l’extérieur. Des peintures inoffensives, une fabrication robuste et une conception adaptée aux enfants de tous âges font du jeu une pure joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *