Quel cheval pour quel enfant ?

C’est vous qui décidez en fin de compte quel cheval à bascule convient à quel enfant, car vous connaissez le mieux votre chéri. Au Rocking Horse Shop, nous pouvons vous donner quelques précieux conseils basés sur notre expérience.

Pour les filles

Les chevaux à bascule pour filles doivent être non seulement beaux et élégants, mais aussi polyvalents. Pour les caresses, le toilettage, le tressage et bien d’autres choses encore.


Pour les garçons

Les garçons veulent généralement un cheval à bascule sur lequel ils peuvent s’asseoir et se déplacer. Choisissez donc un modèle robuste et amusant pour tout le monde !


Des chevaux adaptés à l’âge de votre enfant

Quand peut-on offrir un cheval à bascule en cadeau ? En fait, à partir d’un an, si vous faites attention à quelques petites choses. Vous trouverez ici nos recommandations pour des chevaux à bascule adaptés à l’âge et des conseils sur les points à surveiller lors de l’achat d’un cheval à bascule.

1 à 2 ans

Des formes claires, des peintures inoffensives et un support sûr sont importants pour les chevaux à bascule pour les plus petits. La stabilité de la fabrication et les garde-corps de soutien sont toujours plus importants que les détails en filigrane ou une fine crinière. Voici nos offres.

 

2 à 4 ans

Les petits explorateurs de cet âge veulent aussi explorer et connaître leur cheval à bascule. Le travail d’écurie reste la priorité absolue, mais l’apparence du cheval est également très importante.

 

4 à 6 ans

Pour les grands parmi les amis des chevaux à bascule, ce qui compte, c’est la polyvalence. Au programme, il y a non seulement le jeu et l’amusement, mais aussi l’équipement et la préparation individuelle de votre propre cheval.

 

Voici un ensemble adapté à chaque age sur ce site : https://www.cheval-a-bascule.fr/

 

Apprendre et jouer

Un cheval à bascule doit avant tout être un jouet sûr et simplement amusant. Mais les garçons et les filles peuvent apprendre beaucoup de choses de et avec leur cheval à bascule et nous prétendons même qu’avec lui l’un ou l’autre adulte apprend à redevenir un enfant.

Pour les plus jeunes, l’aspect physique d’un cheval à bascule est probablement le plus important. Peu à peu, ils apprennent à se tenir debout sur le cheval qui cède et découvrent ensuite qu’ils peuvent aussi déplacer le cheval eux-mêmes.

 

Coordination

Tout comme une balançoire, c’est le contrôle de sa propre force qui compte quand on veut faire avancer un cheval à bascule. Même avec un cheval sur roues, vous devez développer votre propre technique avant de pouvoir le mettre en mouvement. Votre enfant profitera de cette expérience lorsqu’il apprendra à faire du vélo, par exemple. Ou lorsqu’il doit plus tard aller à l’école et rester immobile pendant une longue période. Un cheval à bascule est un équilibre et renforce les muscles des jambes et du dos. Et si votre chéri vient au club d’équitation plus tard, un cheval à bascule est indispensable.

 

Comportement social

En plus des avantages physiques qu’un cheval à bascule peut offrir, il constitue un soutien utile au développement social. Lorsqu’un animal de compagnie n’est pas possible ou souhaité, un cheval à bascule offre une personne de contact dont il faut s’occuper pour qu’il reste en bonne forme. De plus, un cheval à bascule ou un cheval sur roues offre l’occasion idéale d’apprendre à mieux travailler ensemble. Qu’est-ce qui est plus agréable : quand l’un pousse et l’autre monte, ou quand deux enfants partagent une selle ? Il y a beaucoup à apprendre et à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *