Biographie

Faire naître la Beauté à travers la création, et élever l'âme de celui qui la contemple Né à La Gaubretière en Vendée, il découvre sa vocation d'artiste à 18 ans. Petit dernier d'une grande lignée de maître élève (David, François Edouart Pico, Gustave Morreau, Matisse, Hans Hoffman, Paul Rhoads), il a donc été élève de Paul Rhoads, artiste américain. Sa formation a été réalisée sur le modèle "atelier renaissance", avec étude des grands maîtres et de la nature.

Artiste complet (sculpture, peinture et dessin), il rend visible des parcelles de beauté entraperçues à travers la réalité qui l'entoure.

Remarqué en 2004 lors d'une exposition à l'abbaye royale de la Celle dans le cadre des soirées musicales, il n'a cessé depuis d'exposer personnellement (Crypte de la cathédrale de Chartres, cathédrale de Toulon, Cave voûtée du XIII° siècle à Brignoles, château de La Lieue, etc…). Son travail est récompensé à plusieurs reprises (prix du conseil général au grand prix des arts plastiques de Draguignan, médaille de bronze Arts-Inter au grand prix international des créateurs du siècle à Lyon). Invité d'honneur, président de jury lors de salon, il continue à vouloir produire de l'émerveillement.

Son succès est surtout populaire, son travail parlant aux cœurs et aux âmes....
Installé à Brignoles dans le Var, il travaille désormais essentiellement sur commande (particuliers, abbayes, paroisses, communes).